Mastercard

Mastercard vient de faire une très grande annonce sur les crypto-monnaies

La course pour rendre les paiements cryptographiques accessibles aux masses est lancée.

Mastercard est devenu le dernier processeur de paiement à annoncer son intention de prendre en charge certains actifs numériques sur son réseau d’ici la fin de cette année. Cette décision permettrait aux commerçants d’accepter les paiements en crypto-monnaies.

Alors que le géant des cartes de crédit s’est précédemment associé à Wirex et Uphold, qui proposent aux clients des cartes cryptographiques de marque Mastercard, les actifs numériques sont actuellement convertis en devises traditionnelles avant d’atteindre le commerçant.

L’idée derrière le dernier développement est que les clients Mastercard seraient en mesure de régler les paiements directement en crypto.

Dans un article de blog expliquant pourquoi le géant des paiements franchit le pas, Raj Dhamodharan, cadre de Mastercard, a déclaré :

«Quelles que soient vos opinions sur les crypto-monnaies – du fanatique teinté dans la laine au sceptique absolu – le fait demeure que ces actifs numériques deviennent une partie plus importante du monde des paiements.»

Avertissant que la transition prendra du temps, Dhamodharan a déclaré que Mastercard ne recommandait pas aux clients de commencer à utiliser des crypto-monnaies – au lieu de cela, la société souhaite simplement offrir autant de choix que possible. Il ajouta:

«Pour être tout à fait clair, toutes les crypto-monnaies actuelles ne seront pas prises en charge sur notre réseau … Alors que les pièces stables sont plus réglementées et fiables que dans un passé récent, bon nombre des centaines d’actifs numériques en circulation doivent encore resserrer leurs mesures de conformité. ne répondra pas à nos exigences. »

La nouvelle fait suite aux projets de Visa de lancer un programme pilote d’API qui permettrait aux banques d’offrir des services basés sur Bitcoin. PayPal a également connu un grand succès avec le déploiement limité de son service de cryptographie jusqu’à présent – avec une utilisation «dépassant largement» les attentes.

Mastercard détient déjà 89 brevets blockchain et attend que 285 soient approuvés.

Alors que le secteur du commerce électronique commence à adopter les crypto-monnaies, donnant aux commerçants la possibilité de les accepter, nous pourrions voir un monde où la crypto est dépensée librement plutôt que détenue à but lucratif.

Published on : February 11, 2021

Source : coinmarketcap


INBS

Create Your Account

Let’s get you started and ready to experience the financial solutions of tomorrow with INBS.

https://access.inbs.io/join/roqm1dwq27


Partagez cet article