Le Yes-Set

Technique : le Yes-Set

Mettre en place un “Yes-Set” consiste à enchainer un ensemble de propositions évidentes que le sujet ne peux qu’accepter en disant “oui” ou en pensant “oui”. Il peut être mis en place par exemple lors d’une induction (mise en transe), au départ en décrivant un ensemble d’éléments visuels, auditifs, et kinesthésiques (corporels) externes.

Par exemple (le sujet a les yeux ouverts à ce moment et est assis sur une chaise dans une pièce) :

“Tu vois le mur blanc devant toi,
Et tu entends le son de ma voix
Et tu sens ton corps sur la chaise
Et tu sens tes pieds sur le sol
etc…”

Ces propositions “évidentes”, descriptives, les truismes éventuels comme “Et ça fait du bien de se sentir bien”, constituent un ensemble irréfutable qui amène progressivement le sujet dans un état d’acceptation total à ce qui se passe et à ce qui est dit, la ruse étant de placer au milieu de tout cela de temps en temps des suggestions – comme par exemple : “Et tu peux te laisser aller complètement”. L’hypnotiseur va subtilement placer ses suggestions, alors que le sujet rentre dans un état d’acceptation confiante, préalable nécessaire à un état de transe à visée thérapeutique.

Les Yes-Set est donc une composante de “base” à bien maitriser pour effectuer des inductions.

__________________________________

LA PHYCOCYANINE & LE WAVE BEATS où s’en procurer ? Uniquement par Internet dans votre WEB.SHOP

WAVE BEATS HARMONIZER – RHINBLUE – 5K – 10K – PHYCOANIMO – MAINLIFE.BIO – BOOSTER VOS PERFORMANCES & VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Client Webshop Registration >> Here


Partagez cet article