Cryptomining en Tunisie

La première ferme de cryptomining en Tunisie s’installe à jendouba

C’est à Jendouba que l’entreprise suisse MyMultiMiner vient d’installer sa nouvelle ferme de mining de crypto-monnaies. Dotée d’un grand nombre de serveurs, cette nouvelle installation va permettre à l’entreprise de “miner” des crypto-monnaies au profit de ses clients. 

L’opération de mining ― génération de “pièces” de monnaie cryptographique ― consiste à résoudre des fonctions mathématiques ultra-complexes , ce qui nécessite une importante puissance de calcul. L’opération de calcul est généralement exécutée par la carte graphique dotée d’un grand nombre de processeurs. Celle-ci  est capable d’exécuter des millions d’opérations de calcul en parallèle ― ce qui rend le mining plus efficient. 

Cette exigence en termes de puissance de calcul rend l’opération de mining très gourmande en énergie électrique. A son tour, celle-ci nécessite une lourde installation de climatisation. Ce facteur a apparemment fait de la région de Jendouba la nouvelle base de MyMultiMiner. La région se caractérise en effet par une température relativement faible et, comme le reste du pays, d’un coût de l’énergie électrique moins cher qu’en Europe.

D’après son site web, MyMultiMine déclare avoir 7175 cartes graphiques installées, avec une puissance totale de 180 milliards d’opération de calcul par seconde. L’entreprise indique également que l’ensemble de ces systèmes consomment 620 kW par heure !

MyMultiMiner

INBS

Create Your Account

Let’s get you started and ready to experience the financial solutions of tomorrow with INBS.

https://access.inbs.io/join/roqm1dwq27


Partagez cet article

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire