Congrès International

COLLOQUE DU 21 SEPTEMBRE 2017
INSTITUT GUSTAVE ROUSSY Paris Villejuif

Sous la direction du Pr Bernard Escudier, médiateur médical de l’IGR, a réuni les meilleurs scientifiques.

1er colloque international ayant rassemblé des patients, des scientifiques et des médecins autour de la thématique suivante :
Le rôle de l’alimentation dans le développement et la prise en charge du cancer. L’intervention contre le cancer en utilisant une approche alimentaire métabolique, le jeun ou antiangiogénique.

Lorsque l’on traite un cancer par chimiothérapie, on tue les cellules cancéreuses mais on affaiblit aussi les globules blancs. La Phycocyanine, en empêchant leur effondrement pendant le traitement, redonne de la force au patient.

Ce n’est pas tout : ce concentré peut même être utilisé dans le traitement du sida. Des chercheurs américains ont démontré en 1996 que prescrite à une certaine dose, la Phycocyanine permettait d’inhiber la réplication du virus HIV dans certaines cellules sanguines. A doses plus fortes, elle stoppait carrément la réplication virale.

La majorité des études sur cette substance vient d’Asie. Là-bas, la Phycocyanine est utilisée en milieu hospitalier. Il faut donc souhaiter que l’Occident s’inspire de l’Asie en matière de soins alternatifs.

Présentation de données scientifiques révolutionnaires sur l’alimentation ayant un impact sur la santé et les systèmes de défense de l’organisme

CAMBRIDGE, MA – Le Dr William Li, à présenté de nouvelles données scientifiques et de santé publique révolutionnaires reliant l’alimentation à la santé et à la maladie, lors de la première réunion internationale Rethinking Cancer qui c’est tenus le 21 septembre, 2017, au Centre Européen du Cancer Gustave Roussy à Paris, France. La conférence du Dr Li s’appuiera sur les concepts qu’il a présentés au Vatican , TED2017, et sur les idées générées lors du Sommet mondial sur l’alimentation et la santé 2015 de la Fondation Angiogenesis qui s’est tenu à Paris.

Rethinking Cancer est le premier congrès international du genre réunissant des patients, des scientifiques et des cliniciens pour discuter des domaines sous-étudiés de la recherche sur le cancer, en particulier le rôle essentiel de l’alimentation dans le contrôle du cancer.

«Il est maintenant possible de regarder au plus profond du corps humain pour savoir comment les aliments que nous mangeons et les boissons que nous buvons influent sur notre santé au niveau cellulaire», a déclaré le Dr Li. «Notre alimentation répond non seulement à nos besoins nutritionnels, mais a également un impact sur notre microbiote, notre système circulatoire et notre système immunitaire. Nous pouvons utiliser ce type de connaissances scientifiques pour influencer ces systèmes de défense et protéger notre santé. »

Le Dr Li expliquera à quel point des méthodes scientifiques rigoureuses sont essentielles pour étudier le rôle de l’alimentation sur la santé et la maladie, en particulier en ce qui concerne la prévention et le traitement du cancer.

La Fondation Angiogenesis est une organisation scientifique tierce indépendante qui pilote des innovations dans la promotion de la santé, la prévention des maladies et le traitement des maladies par la recherche, l’éducation et le plaidoyer. Pour en savoir plus sur la Fondation Angiogenesis, veuillez visiter angio.org

###

Créée en 1994, la mission de la Fondation Angiogenesis est d’améliorer la santé mondiale grâce à un traitement et une prévention basés sur l’angiogenèse.

Laisser un commentaire